1. Un enseignement adapté aux âges des publics, délivrés par quatre professeurs diplômés d’état (DESJEPS-DEJEPS-CQP).

  2. Des cours ouverts aux :

    1. Moyennes et grandes sections de maternelle : motricité, équilibre, canalisation des émotions, apprentissage de l’Autre, travail autour de l’imaginaire… C'est sérieux, mais on s’amuse !

    2. CP et CE1 : les chutes, le respect des autres, techniques debout et au sol oui, mais pas de champions du monde... Pas tout de suite ! C'est sérieux, mais on s’amuse !

    3. CE2, CM1 et CM2 :  On approfondit les sensations, on découvre les bases des déséquilibres, on travaille en déplacements, on accède aux compétitions amicales. C'est sérieux, mais on s’amuse !

    4.  CM2, 6, 5, 4… le compte à rebours a commencé, la ceinture bleue, marron voire la noire se profilent à l’horizon. Les sensations s’affirment, la compréhension des principes fontamentaux du judo s’affine, la compétition est proposée à ceux qui le souhaitent. C'est sérieux, mais on s’amuse encore !…  Mais un peu moins !

    5. Adultes judo : cadets, juniors, seniors, vétérans se retrouvent deux fois par semaine pour travailler sérieusement sans se prendre pour autant au sérieux. On prépare les grades, les compétitions, l’arbitrage, on participe pleinement à la vie du club. On entre dans le détail de la compréhension de notre sport, de notre art de vivre.

    6. Adultes taïso qui veulent renforcer leurs muscles, améliorer leur souplesse, leur coordination, découvrir des techniques de défense, apprendre la relaxation. C’est le taïso, méthode moderne construite à partir des exercices traditionnels de préparation au judo.