LE CLUB

Créé en 1974 par Claude Mesenburg, 7ème dan, champion d’Europe et de France et Philippe Joulia 5ème dan à l’ex MJC de Saint Ouen l’Aumône (aujourd’hui médiathèque), le club comptait 16 inscrits disposant d’un tapis de 72 m².
A l’aube de la saison 2018/2019 la section « ASSOA.Judo » rassemble plus de 280 pratiquants dont 21 ceintures noires. Il est affilié à la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées).
76 ceintures noires et 4 professeurs y ont été formés.
Nous accueillons les pratiquants de la moyenne section maternelle aux adultes dans un beau dojo de 240 m².
Aujourd’hui l’enseignement est délivré par 4 professeurs diplômés d’état : Philippe Joulia (5ème dan-DESJEPS), Damien Savet (4ème dan-DEJEPS), Karine Barbera (2ème dan-CQP) Aymeric Hryhoryszyn (2ème dan-CQP). Les 5 membres du bureau accompagnent la vie du club dans toutes les actions qu’il initie. (Pascal Valentin : président, Yannick Lugaro : trésorier,  Hélène Deflandre Nouvel : secrétaires)
La pratique et les valeurs fondamentales du judo apprennent aux pratiquants à canaliser leurs énergies et à s’ouvrir aux autres. C’est pourquoi nous proposons une approche éducative et ludique adaptée à l’âge, à la condition physique et aux objectifs de chacun.
L’échange, le partage, l’émulation, l’entraide sont constamment liés à la progression individuelle.
Les règles de savoir-être, les « bonnes conduites », le fair-play créent autour de chacun un climat de confiance propice au développement de la concentration, de la motricité, de la coordination. C’est ainsi que le judoka découvre, améliore toutes ses possibilités.
Nous souhaitons que la pratique de notre sport, de notre art (martial) dépasse la simple éducation physique pour se transformer en une école de la vie.